Mobiliser l’inconscient et la créativité pour dépasser des croyances limitantes et révéler son potentiel

Souvent, dans le cadre d’un accompagnement, nos clients peuvent buter sur une croyance limitante. Il s’agit d’une représentation qui limite l’atteinte des objectifs. Aussi, avec l’accord du client et la mise en place de sécurités (appelées fusibles) dans le cadre d’une séance d’hypnosis coaching ©, le coach mobilise les ressources de l’inconscient du coaché. Par association d’idées, le coaché intègre librement des suggestions qui lui permettent de changer ses perceptions plus facilement, en traitant les résistances et les peurs éventuelles. En changeant ses croyances limitantes, il définit de nouvelles croyances qui ouvrent ses possibles. Il développe des capacités et des comportements pour saisir les opportunités que lui propose son environnement.

Dépasser les croyances limitantes

Comment se passe une séance d’hypnosis coaching © ?

Après avoir créé l’alliance et analysé la demande, le praticien formalise les objectifs du coaché. Puis, il met en œuvre la séance en utilisant différentes techniques hypnotiques. En fin de séance, il dresse le bilan des apprentissages. Le praticien et le coaché se donnent des feedbacks. Le praticien intègre ces derniers pour bonifier sa pratique, améliorer la qualité de l’alliance et servir au mieux les objectifs du coaché. Le praticien et le coaché co-construisent des plans d’actions. De manière stratégique, le praticien peut également prescrire des tâches permettant de prolonger les changements au-delà de la séance. Au début de la séance suivante, il réalise un point sur les avancées du coaché vis-à-vis de ses objectifs. Il peut éventuellement utiliser des techniques de recadrage si cela est pertinent. Il déroule une nouvelle séance. Ce triptyque se répète. En fin de processus d’accompagnement, il dresse un bilan des apprentissages et des résultats avec le coaché. Il s’assure enfin que le coaché est bien autonome.

Voici les grandes étapes d’une séance d’hypnose conversationnelle :

  1. Analyse de la demande
  2. Formalisation des objectifs
  3. Accord & Mise en sécurité
  4. Pose des fusibles
  5. Pose du signaling
  6. Pré-talk + Inductions
  7. Dissociation
  8. Suggestions + Ratification (signaling)
  9. Ancrages + suggestions post-hypnotiques
  10. Réassociation
  11. Vérification de sortie de transe
  12. Suggérer au client ou lui faire choisir les actions à mettre en place pour consolider les changements après la séance d’hypnose conversationnelle

Voici ci-dessous un canevas général pour la séance d’hypnose conversationnelle et communication hypnotique :

Vous sentez que vous butez sur un comportement ou une croyance limitante ?

Vous souhaitez progresser et développer votre potentiel ?

Alors, contactez-nous pour étudier votre demande et vous accompagner.

Crédit photos : Freepik

Aller plus loin sur le thème de Coaching

justo fringilla Praesent id, Aenean commodo felis leo. Donec