Pourquoi j’ai choisi de rejoindre l’équipe IICH ?

Qui suis-je ?

Je me présente, je m’appelle Servane KUNTZER et j’ai 20ans.

Je travaille actuellement en tant qu’assistante administrative au sein de l’IICH depuis maintenant 2 mois.

Avant d’en arriver là, j’ai « légèrement » vagabondé entre divers types d’études où j’ai effectué 3 premières années (jamais deux sans trois comme on dit) : une en LEA Anglais-Espagnol, une en Droit Judiciaire, et une demie en BTS Notariat.

Comme vous pouvez le constater, les études que j’ai suivies et l’administration n’ont absolument aucun rapport.

En plus, je comptais passer le concours de gendarmerie, mais au final, je me suis rétractée et ai préféré continuer dans l’administration, la communication, etc.

J’ai toujours été indécise dans ma vie, mais là, je sens que c’est le bon choix, et je ne regrette absolument pas ce tournant de ma vie. 🙂

De nature introvertie, organisée, discrète et observatrice, j’ai aussi, selon moi, quelques valeurs nécessaires pour la vie en communauté ou avec soi-même, telles que la bienveillance, l’éthique, le respect, l’écoute, …

Alors, entrer dans la vie active m’a permis d’évoluer, de grandir, et de me dépasser.

Pourquoi l’IICH ?

Pourquoi l’IICH ? Que de choses à dire ! 🤩

L’IICH est, selon moi, LA TPE dans laquelle on se sent bien, et s’y épanouit.

En effet, il s’agit d’une entreprise de petite taille où les valeurs et l’éthique sont requises et primordiales.

Alors, la relation humaine, la bienveillance, l’entraide, la positivité, et bien d’autres encore, sont des valeurs que nous, la Team IICH, partageons, et permettent l’épanouissement et l’engagement sur le long terme.

Et puis, qui a dit que nous ne pouvions pas passer de bons moments en travaillant ?

Au sein de l’IICH, notre travail allie des moments de fun et de partage, tout en gardant du professionnalisme et du sérieux.

Par exemple, nous écoutons de la musique en même temps de travailler, nous partageons des moments détente autour d’une bonne pizza, etc. 🍕

Pour moi, il s’agit là, tout ce dont un être humain a besoin pour s’épanouir au sein de sa vie professionnelle, et de grandir.

De plus, le fait qu’il s’agisse d’une TPE permet aussi d’apprendre à connaître au mieux ses coéquipiers, à pouvoir s’intégrer plus rapidement et facilement, ainsi que de s’adapter, et à créer une cohésion d’équipe aussi forte que saine.

Quel est mon rôle ? Mes apprentissages ?

Étant partie de rien concernant l’administration, en deux mois j’ai su m’adapter et m’intégrer au sein de l’IICH et dans le milieu professionnel.

🗒 J’ai, tout d’abord, appris à être organisée davantage dans l’optique d’être aussi rapide qu’efficace. Tout est question de rigueur.

👥 Ensuite, je n’avais jamais réellement connu la relation client, mis à part lors d’un job étudiant il y a quelques années.

Je ne vais pas vous mentir, mais à « l’époque », je ne me voyais absolument pas parler à des personnes dont je ne connaissais même pas le nom. C’est tout bonnement devenu normal, et cela fait partie de mon travail actuel. Et bizarrement, j’apprécie.

Je me sens à l’aise, et non jugée. En général, les clients et étudiants faisant appel à nous partagent les mêmes valeurs que l’entreprise : elles sont à l’écoute, bienveillantes, et savent comment mettre à l’aise les personnes introverties de mon genre.

🌐 Aussi, en m’accordant sa confiance, Bertrand m’a proposé de grandir en compétences dans un domaine qui m’a toujours passionné : la communication digitale. Je m’occupe alors de tout ce qui est réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn), le blog, et bientôt le site internet.

J’ai dû apprendre et savoir m’adapter à l’entreprise, à sa ligne éditoriale, et aux attentes des personnes sur les réseaux.

💡 Puis, il y a tout ce qui touche « l’interne ». Je m’explique.

L’IICH possède des activités diversifiées pour développer le potentiel humain.

En effet, nous accompagnons des entreprises en hypercroissance (nos fameuses fusées) afin de leur permettre d’allier performance, épanouissement et sens ; et accueillons des particuliers en coaching de vie et en thérapie.

Il s’agit aussi d’une École de coaching et d’hypnose.

En outre, presque chaque semaine, durant 3 ou 4 jours, des étudiants sélectionnés minutieusement (après deux entretiens) par l’école IICH viennent se former en coaching ou en hypnose afin de devenir hypnothérapeutes, coachs, ou communicants.

De fait, je m’occupe de préparer leurs dossiers, mais apprends également certaines choses tirées de leurs formations, pouvant me servir dans la vie de tous les jours, tels que la communication avec un tiers, la confiance en soi, etc.

Je suis ravie de pouvoir être présente lors de certains de leurs modules de formation. C’est réellement bénéfique aussi bien pour soi-même, que dans la compréhension de l’autre, de l’Humain, et dans notre propre vision des choses et de la vie. 🙂

L’approche IICH : en quoi sommes-nous différents ?

Mis à part le fait que l’IICH soit une petite entreprise dans laquelle on se sent bien, elle est bien plus.

En effet, de par sa congruence et ses valeurs partagées portées envers les clients et étudiants, elle leur procure de « l’enchantement ».

Qu’est-ce que l’enchantement me demanderiez-vous ? 🧐

Il s’agit du fait d’aller au-delà des espérances du client, ce qui le poussera à revenir ou à donner des feedbacks positifs à leur entourage concernant leur expérience. Ainsi, nos clients deviennent souvent nos ambassadeurs.

Ensuite, le fait que l’entreprise soit centrée sur l’humain et son potentiel, mais aussi sur la cohésion d’équipe au sein des entreprises, cela permet à tous d’avoir une meilleure vision du monde, mais aussi des personnes dans leur intégralité.

Comme j’aime le dire souvent : le positif attire le positif ; et c’est ce que l’IICH essaye de transmettre au maximum.

Nous voyons le potentiel de chacun, et il faut retenir qu’une faiblesse peut toujours devenir une force si on la traite à bon escient.

De plus, il y règne une ambiance saine et joviale, dans un climat de respect et de bienveillance.

Une forte cohésion d’équipe se fait ressentir, basée sur la confiance et le respect mutuel.

La Team s’entend à merveille et la cohésion prime sur tout ce qui nous entoure.

Toutes ces caractéristiques propres à l’IICH me remplissent de gratitude, et me donnent envie de me lever et d’aller au travail, sachant pertinemment que je passerai une bonne journée.

La punchline de l’entreprise est Ensemble, changeons votre monde, et elle est véridique : elle a changé le mien. 🌟

Découvrez la Team IICH

lien : https://iich-coaching.com/iich-qui-sommes-nous/

Découvrez-nous via nos réseaux

RÉFÉRENCES DES PHOTOS