Comment je suis devenu « Maître du feu » à l’IICH

Je me présente, Yann , 42 ans.

Papa de deux princesses, presque toutes mes dents, Vacciné, Pertuisien, Ingénieur en Génie Atomique / Maître du feu / Bassiste, Bon vivant , a fortiori Métaleux , Gentil ours velu, Alpha, et Amateur de whisky tourné.

Yann

Quel est votre parcours?


J’ai rencontré Bertrand en arrivant en Math Sup’, il m’a alors tout de suite paru sympathique grâce à ses t-shirt Metallica et son scooter floqué d’un autocollant The trooper d’Iron Maiden. 🤟🏼

On a continué nos études d’ingénieur tout en faisant de la musique ensemble dans moults groupes de musique au fils des années; Bertrand à la guitare et moi à la basse.


Une amitié aussi puissante que la musique que l’on écoute est alors née…


En parallèle de cette carrière musicale enrichissante nous avons tous deux travailler comme ingénieur dans des grandes entreprises industrielles; personnellement je travaille depuis l’obtention de mon diplôme d’ingénieur en Génie Atomique dans la société qui conçoit et fabrique les réacteurs nucléaires de propulsion pour la Marine Nationale.

Quand Bertrand a lancé l’IICH, il m’a demandé un coup de mains pour faire les firewall et c’est ainsi qu’au fils du temps; je suis devenu le « Maître du feu ». 🔥

Yann & Bertrand

Quels sont vos domaines et passion dans la vie?

Mes domaines d’expertises sont variés : allant de la physique nucléaire aux licornes en passant par savoir entretenir un feu par tout temps, les vikings, la programmation informatique, la musique ,…

Mes principales passions sont mes filles (d’où mon expertise en Licornes) et la musique mais je suis un passionné de la vie : et je m’intéresse à beaucoup de chose c’est ainsi que j’ai rejoint l’équipe de l’IICH en tant que « Maître du feu » 🤩

Yann s'occupant du feu

Quelles sont, selon vous, les forces de l’IICH?

La principale force de l’IICH est son créateur Bertrand de par sa bienveillance, sa bonne humeur et son esprit d’enfant curieux et espiègle. Bertrand a appris de nombreuses techniques de coaching, une fois sa boite à outils bien pleine, il a su les mettre en oeuvre, les enseigner et les optimiser.

Pourquoi avez-vous décidé de contribuer aux activités de l’IICH? Sur quoi intervenez-vous?


J’ai décidé de contribuer à l’IICH par amitié mais aussi car j’adore allumer de grands feux et comme j’interviens principalement comme viking maître du feu : ça tombe bien. Outre le feu, voir les élèves de IICH dépasser leur peur en marchant sur les braises rouges est très plaisant.

Yann portant le sweet IICH devant le feu du Firewalk

Pour en savoir plus sur l’IICH

Si vous êtes intéressés par le « Firewalk » proposé par l’IICH, voici une vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=eqdoOzmjJI8

Pour tout type de renseignements sur l’enseigne IICH, voici leurs contacts sur les réseaux sociaux :

Aller plus loin sur le thème de Cohésion d'équipe