Pourquoi ai-je décidé de m’engager avec l’IICH ?

Qui suis-je ?

Bonjour je me présente, je m’appelle Gabriel Uderso, je suis coach et formateur certifié.

Je me suis formé en coaching auprès de l’Institut International de Coaching Humaniste il y a maintenant 6 ans, et je pratique la formation depuis plus de 10 ans.

Ce qui me plait dans ces deux métiers c’est de pouvoir vivre des moments de partages, d’échanges et d’apprentissages afin d’aller vers plus d’épanouissement collectif.

C’est très important pour moi d’essayer d’impacter le monde positivement, c’est-à-dire vers un mieux-vivre général.

C’est bien au-delà d’un métier, il s’agit pour moi d’une réelle mission de vie.

Pourquoi est-ce que j’interviens au sein de l’IICH ?

Depuis mes formations auprès de l’IICH, j’ai pu constater qu’au-delà de l’expertise « métier » je partageais de nombreuses valeurs comme l’humanisme, l’universalisme et l’envie d’entreprendre, ainsi que la croyance qu’il y a, en chacun des humains, un potentiel pour vivre heureux.

Auprès de l’Institut International de Coaching Humaniste, j’ai pu trouver une organisation centrée sur l’humain, avec des professionnels bienveillants, innovants et faisant preuve d’authenticité… Je m’y suis senti dès le début dans mon élément.

A chaque fois que je rejoins l’IICH pour collaborer, je me sens serein, détendu, l’esprit d’équipe règne ici et je prends beaucoup de plaisir à retrouver la team.

J’ai à cœur de contribuer à un meilleur monde, et j’ai l’impression qu’avec l’IICH j’en ai la possibilité.

Enfin, chaque action réalisée par l’IICH fait sens pour moi, et je pense, impacte le monde.

Les forces de l’IICH

J’identifie plusieurs forces de l’IICH.

Pour commencer je dirais Bertrand, son fondateur : il est d’un engagement incroyable, brillant et ouvert au monde. Il a su créer un institut qui lui ressemble et créer un écosystème fort.

Le travail sur le sens et les valeurs, le coaching humaniste transforme clairement la façon de voir l’entreprise et la société.

Travailler sur les valeurs permet d’impacter en profondeur nos comportements de manière durable.

L’école de coaching, et d’hypnose sont des écoles où l’on n’apprend pas uniquement le « faire » mais bien à « être », et je pense que c’est la clef des métiers de l’accompagnement. Se transformer pour transformer le monde.

Beaucoup d’exigence, de l’expertise et l’authenticité sont les forces de l’IICH.

En quoi se différencie l’IICH ?

L’IICH met en place de nouvelles méthodes innovantes et outils, comme l’HOVTA. Il est en constant mouvement et en ouverture.

Les formations sont impactantes en nous faisant vivre les processus.

L’institut international de coaching humaniste, comme son nom l’indique, met bien l’humain au cœur de ses missions et c’est pour cela que je suis fier de porter leur blason !

Aller plus loin sur le thème de l'Engagement sociétal