Mes coaching auprès de l’IICH

Je me présente, je m’appelle Marc Iacovella. Ostéopathe depuis 2008, je suis passionné par le fonctionnement du corps humain, raison pour laquelle je me suis également spécialisé en hypnose, ainsi qu’en médecine traditionnelle Chinoise. 👨🏻‍⚕️

Mon parcours professionnel

Étant ostéopathe de base, je me suis formé par la suite en médecine traditionnelle Chinoise, formation en France que j’ai complétée en Chine ; ainsi qu’à l’Hypnose Éricksonienne, Classique et Conversationnelle.

En parallèle de mes activités cliniques, j’ai enseigné pendant cinq ans dans une école d’ostéopathie.

J’étais également impliqué dans la gestion des relations entre l’école et les hôpitaux lyonnais. 

En plus de mes interventions à l’IICH, mes activités d’enseignements se concentrent aujourd’hui au sein de l’Institut Shen Men, école de médecine traditionnelle chinoise que j’ai co-fondé à Aix les Bains.

Mes domaines d’expertise

Mes domaines d’expertise sont centrés sur l’ostéopathie, la médecine traditionnelle Chinoise, ainsi que l’Hypnose.

Passionné par le fonctionnement du corps humain, je suis stupéfait par ses pouvoirs extraordinaires.

Je trouve véritablement fantastique cette capacité à s’auto-réguler, à s’adapter, à s’ajuster en permanence aux différentes contraintes extérieures, environnementales ou émotionnelles auxquelles il est soumis.

Sensible à cela depuis l’enfance, j’ai toujours voulu être thérapeute avec le soucis d’agir de manière naturelle et harmonieuse pour la personne en stimulant ses propres ressources.

Ainsi, je me suis formé en ostéopathie, en médecine traditionnelle chinoise, et en hypnose (Éricksonienne, classique et conversationnelle).

Je trouve particulièrement intéressant de combiner ces différentes approches de sorte à agir sur l’aspect mécanique, énergétique et émotionnelle du corps.

En parallèle de mon activité clinique, j’ai à cœur de transmettre : j’ai, pendant plusieurs années, enseigné au sein d’une école d’ostéopathie.

Aujourd’hui, mes activités de formations se concentrent sur l’IICH, et l’Institut Shen Men, école de médecine traditionnelle chinoise que j’ai co-fondé sur Aix les Bains.

Les forces de l’IICH

Selon moi, les forces de l’IICH sont multiples.

Il s‘agit avant tout d’une école à taille humaine, avec une approche humaniste orientée sur le développement de la personne.

Ensuite, les intervenants sont tous des praticiens et cliniciens ; et non des professionnels de l’enseignement déconnectés de la réalité du terrain. Cela leur permet de connaitre précisément ce à quoi les stagiaires seront confrontés au quotidien ; et donc de leur transmettre un enseignement adapté à leurs besoins prochains.

Enfin, le contenu de la formation est particulièrement riche et donne aux stagiaires les outils nécessaires leur permettant de s’adapter aux différentes demandes de leurs futurs patients.

Ma contribution à l’IICH

J’interviens au sein de l’IICH dans le cursus d’hypnose Éricksonienne et conversationnelle, notamment à travers un module sur l’approche psychocorporelle.

Son but est de comprendre les relations permanente entre notre physiologique et nos émotions ; c’est-à-dire la manière dont nos pensées et nos émotions influent sur notre état général ou à travers des manifestations corporelles spécifiques. Cette approche permet une lecture globale « d’Être » en conciliant corps et émotions.

Mes centres d’intérêt

Je suis passionné par les voyages, la mythologie, et la sculpture.

Lorsque je ne suis pas en cabinet ou en formation, j’aime profiter de mes temps libres pour voyager : il faut absolument que je vois la mer au moins une fois par an !!! 

Ensuite, j’aime danser : le Rock c’est la vie !

Puis, avant la retraite, et j’espère pouvoir me mettre à la sculpture !

Pour plus d’informations sur l’IICH …

Suivez-les sur les Réseaux Sociaux pour être au « top » de leur actualité !

Et contactez-les pour plus d’informations, ou si quelconque formation vous intéresserait 🙃

Aller plus loin sur le thème de l'Hypnose & Thérapie