Qu’est-ce que l’Hypnosis Coaching ®?

Hypnosis coaching

Quels sont les fondamentaux de la méthode Hypnosis Coaching ® ?

Hypnosis Coaching ® : Hypnose conversationnelle et communication hypnotique est une méthode développée par l’Institut International de Coaching Humaniste.

Il existe 3 grandes types d’hypnose : l’Hypnose classique, l’Hypnose Ericksonienne et l’Hypnose conversationnelle. 

L’Hypnose conversationnelle est l’art de la suggestion. Par rapport aux autres types d’hypnose, elle est informelle et subtile. Elle peut être utilisée avec ou sans état hypnotique. 

Basée sur des techniques avancées d’hypnose Ericksonienne, elle permet d’influencer dans une conversation avec un interlocuteur ou une audience. 

Elle peut être pratiquée à l’oral comme à l’écrit. 

Avec la méthode Hypnosis Coaching ®, de manière éthique et bienveillante, le praticien certifié est capable de mettre en œuvre une communication hypnotique permettant au client d’atteindre plus facilement ses objectifs.  

Quels sont les engagements du praticien Hypnosis Coaching ® ?

Le praticien en Hypnosis Coaching ® a signé la charte éthique IICH.

Ainsi, il pratique l’hypnose conversationnelle pour servir les objectifs du client, tout en répondant à une demande.

Alors, il explique ce qu’est l’hypnose de manière pragmatique, rassure le client et assure sa sécurité en posant des fusibles. Ensuite, il développe une stratégie en déployant des techniques et des suggestions pour influencer le changement.

Cette méthode d’accompagnement favorise le développement rapide des ressources et des potentialités des clients. Elle facilite les apprentissages, accélère les prises de décisions et la mise en œuvre de nouveaux comportements.

Le praticien certifié a suivi la formation de 8 jours en Hypnosis Coaching ®, et a validé avec succès les examens théoriques et pratiques permettant de valiser les compétences en hypnose conversationnelle et communication hypnotique.

Durant la formation, il a pu notamment découvrir les fondamentaux de l’inconscient, et comment l’influencer. Il a été sensibilisé à l’éthique.

Progressivement, il a appris à décoder les mécanismes d’influence, pour pratiquer en conscience, une communication assertive, ou influente.

Enfin, à partir d’un objectif, il a appris à mettre en œuvre une stratégie efficace pour créer l’état hypnotique ; ainsi que différentes techniques et suggestions pour favoriser le changement. 

Le praticien Hypnosis Coaching ® utilise les techniques de l’hypnose conversationnelle et la communication hypnotique. Cependant, il ne peut pas former de praticien Hypnosis Coaching ®.

Envie d’en savoir plus ?

Alors, contactez-nous en écrivant à info@iich-coaching.com

Nos réseaux sociaux

Aller plus loin sur le thème de Coaching