Formation Hypnose Ericksonienne

La formation en Hypnose Ericksonienne

Il existe différents types d’hypnose. Pour apprendre l’hypnose ericksonienne, la formation d’Hypnose Ericksonienne et Thérapie brève de l’Ecole d’Hypnose IICH se déploie en 2 cursus successifs :

  • La formation de Technicien en Hypnose Ericksonienne (Technicien 1 et Technicien 2) permet de maîtriser les fondamentaux de l’accompagnement hypnotique, et de réaliser une séance ayant un objectif simple, de manière sécurisée.
  • La formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne et thérapie brève permet non seulement d’approfondir la pratique et la maîtrise des protocoles hypnotiques, mais surtout de comprendre les principes de la thérapie brève et de l’approche stratégique. Ce cursus va donc au delà de l’accompagnement hypnotique, en permettant de structurer votre accompagnement de manière stratégique et sécurisante pour servir les objectifs du client.

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?

L’approche de Milton Hyland Erickson a marqué une révolution dans la discipline de l’hypnose. Véritable art du langage et de la communication à multi-niveaux, son approche stratégique a transformé le monde des thérapies. L’enjeu de l’approche stratégique Ericksonienne est de permettre au patient de développer de meilleurs comportements pour être plus efficace et plus épanoui dans sa vie.

Dans son approche, Milton Erickson reste directif, au sens où il oriente la thérapie, mais il laisse une certaine permissivité dans la relation. Ainsi, il a su développer des méthodes et des stratégies permettant de contrer les résistances pour toucher l’inconscient.

Au début, l’hypnose Ericksonienne était seulement orientée vers le médical et la santé, avant d’intégrer le monde des thérapies et du développement personnel. Son influence a notamment donné naissance à la Programmation Neuro Linguistique (PNL), fondée par Richard Bandler et John Grinder.

Public concerné

  • Personnes souhaitant devenir techniciens en hypnose Ericksonienne et thérapeutes
  • Coachs et professionnels de la relation d’aide souhaitant enrichir leur pratique par des techniques de l’hypnose Ericksonienne
  • Managers
  • Communicants
  • Formateurs et pédagogues
  • Professionnels de santé souhaitant enrichir leurs techniques pour accompagner au mieux leurs patients

Équipe pédagogique

bertrand beauregard coordonnées

Bertrand Beauregard

Hypnothérapeute, Master Coach (MCC), Praticien MBTI & HOVTA

Comment apprendre l’hypnose ericksonienne ?

Pour apprendre l’hypnose ericksonienne, nous vous recommandons tout d’abord de valider votre motivation. En effet, l’hypnose ericksonienne est principalement utilisée dans un contexte thérapeutique ou de soin. La formation complète en hypnose ericksonienne se destine donc à des personnes souhaitant recevoir des clients dans un contexte de thérapie individuelle. La formation complète en hypnose ericksonienne et thérapie brève est engageante. En effet, elle se déploie sur 34 jours répartis sur une année.

Avant de vous inscrire dans le cursus complet de formation en hypnose ericksonienne et thérapie brève, nous vous recommandons :

Avant tout inscription en formation en coaching ou en hypnose, nous réalisons deux entretiens avec le candidat: l’un pour valider les motivations et adéquation du projet professionnel avec la formation; l’autre pour valider la capacité à travailler sur soi, en groupe et apprendre en format intensif. A l’issue des deux entretiens, nous donnons un retour au candidat. Dans le cas d’une validation de la candidature, nous formalisons l’inscription par une convention de formation spécifique.