Ecole d’hypnose (Ericksonienne, conversationnelle, classique) : les bonnes raisons de se former à l’IICH

Ce qui fait la différence de l’Ecole d’Hypnose IICH

Humanisme

1. Des valeurs humanistes fortes

Des formateurs experts, passionnés et engagés dans les relations humaines. Disponibles, à l’écoute et dotés d’une bienveillance tout terrain, ils vous permettent d’avancer progressivement hors de votre zone de confort, en toute sécurité.

Travail sur soi

2. Le travail sur soi

Dans un cadre bienveillant et sécurisant, vous expérimentez les protocoles hypnotiques. Vous travaillez ainsi en profondeur sur vous-même : vous connaissez vos forces et vos zones de vigilance. Nous recommandons à chaque étudiant de réaliser un parcours en thérapie en parallèle de la formation.

Sur mesure

3. L’accompagnement sur-mesure

Les promotions sont volontairement limitées à 12 personnes afin de favoriser l’accompagnement individuel. L’Ecole devient alors un catalyseur de changement. Les formateurs vous coachent sur votre projet, en lien avec le métier d’hypnothérapeute ou de communicant.

Supervision

4. La supervision

Les formateurs vous supervisent dans votre pratique durant les modules. Les opportunités de feedbacks sont nombreuses. Aussi, vous progressez plus rapidement. Vous bénéficiez également de tarifs avantageux si vous souhaitez ensuite être supervisés, dans le cadre de l’exercice de votre métier.

Thérapie brève

5. L’apprentissage de la thérapie brève

De façon inédite, les 4 courants thérapeutiques (clinique, cognitif comportemental, systémique et maïeutique) sont intégrés dans la formation. Vous allez au delà de l’apprentissage de l’hypnothérapie. Vous apprenez les fondamentaux de la thérapie brève stratégique pour favoriser l’atteinte durable des objectifs du client.

Innovation

6. L’innovation  

Les méthodes pédagogiques sont innovantes. Elles facilitent l’apprentissage et le développement de la confiance dans votre pratique.

Ethique

7. Un code d’éthique et de déontologie

L’éthique est la base de la pratique thérapeutique. Chaque étudiant signe la charte éthique IICH.

Inclusif

8. Une approche inclusive, valorisant les différences  

Nos formateurs ont une riche expérience à l’international. Nous valorisons les différences. Nous vous sensibilisons à la dimension interculturelle en thérapie.

Supports de formation

9. Des supports de formation de grandes qualité 

Théorie, références, fiches résumés, outils, carte de vision (Mind Map) … Pour les passionnés vous pourrez y revenir chaque fois que nécessaire !

Retour sur investissement

10. L’accompagnement à l’installation

Les formateurs vous accompagnent dans votre projet d’installation en vous proposant des études de cas au plus proche de la réalité du cabinet. De plus, ils vous fournissent les clés essentielles pour lancer votre activité en sécurité.

Nos étudiants partagent leur expérience

Formation Hypnose Ericksonienne

De cette formation (technicien et praticien), hormis tous les apprentissages théoriques et pratiques que j’ai pu acquérir, j’ai apprécié l’humanisme, le niveau de connaissance des formateurs et le niveau d’exigence demandé qui m’ont fait me sentir en sécurité. Je remercie l’IICH et ses formateurs, de « s’évertuer » à former des hypnothérapeutes (entre autres) qui seront à la fois compétents et qui auront la faculté de véhiculer les valeurs humanistes de l’école. Merci de prendre soin des étudiants et d’anticiper nos besoins (rythme et manière d’apprendre notamment). Merci de m’avoir poussée hors de ma zone de confort pour me permettre de progresser.

Véronique F

Une formation à la hauteur de mes attentes. L’adaptabilité des formateurs et leur écoute sont pour moi ses points forts. Cela m’a permis de me rendre compte qu’un travail sur soi en profondeur, ainsi que des supervisions sont importants lorsque l’on est hypnothérapeute. J’en retiens aussi les notions de transfert et contre-transfert, qui m’ont permis de comprendre les enjeux dans la relation et de pratiquer en toute sécurité. Enfin, cette formation m’a permis de réapprendre doucement à apprendre, merci l’IICH !

Carine M

L’hypnose Ericksonienne est la 3ème formation à laquelle je participe au sein de l’IICH (cursus Technicien et Praticien). Je retrouve à chaque fois le cadre sécurisant et bienveillant qui permet d’apprendre en toute confiance. Des conditions d’apprentissage optimales qui me permettent d’évoluer et de progresser rapidement pour atteindre mon objectif. Le rythme est adapté à mes capacités d’intégration et les formateurs s’assurent quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, que tout est compris et que nos besoins sont satisfaits. Les apprentissages sont adaptés pour permettre aux étudiants de réussir dans les meilleures conditions. Je peux maintenant évoluer personnellement et professionnellement en toute sécurité et confiance.

Jessy T

Formation Hypnose conversationnelle

J’ai choisi l’IICH pour le « H » de l’Humanisme. C’est une formation hors du commun où la transmission prend une autre dimension. Un grand merci aux formateurs pour leur approche innovante, leur implication et leur sérieux. La formation a répondu à mes objectifs personnels et professionnels. J’interagis avec mon entourage avec plus de conscience. La formation est interactive, ludique, riche en informations. La transmission se fait avec deux styles différents. Les grands plus de la formation sont l’apprentissage sous hypnose et la pratique avec de vrais sujets ! J’en sors grandi.

Cyril Périès – Chef d’entreprise

Je suis venue dans cette formation sans attentes particulières, juste pour le plaisir de la découverte. Ce fut une expérience très riche humainement. J’appréhendais beaucoup de me retrouver avec des personnes que je ne connaissais pas dans une formation qui frôle le développement personnel et au final je suis enchantée. J’ai beaucoup appris. Merci beaucoup aux formateurs pour leur patience et bienveillance. Gratitude !

Jaqueline L – Retraitée pleine de vie

Les points forts de la formation sont la taille du groupe, le format intensif, la cohésion du groupe dès le début, la théorie qui est toujours alliée à beaucoup de pratique. La formation est vivante. Les formateurs sont inspirants et bienveillants.

La formation est riche et profonde. Elle nous apporte de nouvelles compétences, de nouveaux savoirs et savoir-être, mais surtout, elle engage dans une travail sur nous-mêmes pour par la suite pratiquer avec d’autres avec bienveillance. La vie est remplie de moments clés qui engagent des changements profonds. Cette formation en est un !!! Un grand merci aux formateurs pour leur écoute, leur adaptation et pour nous avoir transmis tant de connaissances. Maintenant, place à l’approfondissement et à l’assimilation à froid pour pratiquer en toute sécurité. Bravo à cette école des super héros !

Charlène G – Responsable commerciale

Ouh la la ! Que du positif ! Cette formation permet de mieux se connaître, mieux comprendre des enjeux et mécanismes de la communication. J’ai beaucoup apprécié l’apprentissage sous hypnose, la pratique et la bienveillance. D’abord, on s’amuse. Ensuite, on comprend tout le travail qu’on est en train de faire. On voit les autres changer. C’est toujours plus simple de voir la paille dans l’œil du voisin… et puis, on sait profondément qu’on va intégrer. Merci !

Jean-Marc R – Responsable administratif

Un grand merci à Bertrand et Marie, car même si je connaissais, d’un point de vue intellectuel, beaucoup de contenus, j’ai pu me l’approprier et l’adapter. Je peux maintenant pratiquer avec davantage de confiance.

Marc I – Ostéopathe et Hypnothérapeute

J’ai vécu une formation, une expérience tout autant pédagogique qu’humaine : enseignements faits par des professionnels avertis, méthode d’apprentissage adaptée faite de théorie à juste dose et surtout de pratique, avec bienveillance, générosité, ouverture aux autres, qui est clairement la marque de fabrique de l’IICH. Je repars nourrie et réellement boostée dans mes objectifs. Merci à Bertrand et Marie, qui arrivent notamment à créer une dynamique de groupe puissante, au service de la réussite de chacun.

Sylvie D – Digital Workplace Manager et Hypnothérapeute

C’est un mode d’apprentissage à l’américaine. D’abord, on vit la technique puis on l’explique. C’est un grand point fort. J’ai beaucoup apprécié la bienveillance et la confiance. On révise plusieurs fois les techniques de manière différente. C’est une super approche de la communication pour comprendre, être plus efficace et aussi de voir le monde différemment. Cela permet également de comprendre comment fonctionne le cerveau et d’aller au delà des croyances limitantes. Durant cette formation, on comprend de manière pratique que tout est possible. C’est une renaissance !

 Gianluca T – Directeur commercial

Un grand merci. Il n’y a pas suffisamment de mots pour exprimer toute la gratitude que j’éprouve… Tant d’émotions aussi grandes et belles qu’une forêt de baobabs ! Cette formation m’a délivrée. Je vois le monde différemment et c’est trop cool ! Je vais conserver tous ces bienfaits et tenter de transmettre autour de moi. Mille mercis !

Christine DS – Chef de projet et Coach

C’est une formation qui pose le cadre et apporte tous les outils et techniques de l’hypnose conversationnelle, ainsi que les fondamentaux de la communication hypnotique. Les points différenciants de la formation sont la taille humaine du groupe, les intentions (bienveillance, transmission passionnée des savoirs et des expériences), l’humanité des formateurs et leur adaptation à chaque étudiant, la pratique entre étudiants mais aussi avec de « vrais sujets » extérieurs. J’ai choisi cette formation pour la profonde confiance que j’ai en l’IICH et dans les valeurs de l’entreprise. Cette formation est une véritable source d’inspiration qui pourrait bien transformer ma vie aussi bien personnelle que professionnelle. Les formateurs sont deux hypnothérapeutes passionnés qui parviennent, avec une humanité et une bienveillance extraordinaires, à nous faire prendre conscience de nos capacités et de la puissance des outils qu’ils enseignent. Ils savent détecter le meilleur en chacun et nous donner envie de nous améliorer davantage. Sincère gratitude à l’IICH

Marie L – Coach et Hypnothérapeute

Cette formation est très innovante dans sa conception. Nous retenons les techniques en les vivant. Cela permet d’ancrer, d’illustrer et de vivre les situations de l’hypnose conversationnelle. Cette formation permet une mise en œuvre rapide. Il existe une grande bienveillance au sein du groupe qui favorise l’apprentissage en confiance. Je recommande l’IICH pour son éthique, son excellence opérationnelle, pour les formateurs et leur approche pédagogique.

Anne N – Acheteur en entreprise et Coach

J’ai suivi la formation Hypnose Conversationnelle de l’IICH dans un contexte de recherche personnelle d’une éventuelle réorientation professionnelle. Intéressée par l’hypnose sans y connaitre grand-chose, j’ai pu non seulement apprendre les techniques de l’hypnose conversationnelle, mais aussi la pratiquer dans un contexte bienveillant et en comprendre les intérêts. J’ai particulièrement apprécié la qualité des formateurs, ainsi que le soin accordé par l’IICH à la formation du groupe : les candidats à la formation ne sont pas acceptés d’office, ce qui sécurise le groupe. Une formation sérieuse et fiable, avec un examen final et un contrôle continu solides, permettant au stagiaire de se sentir légitime dans sa pratique, à l’issue de la formation. Un grand MERCI à Bertrand et Marie !

Marie-Noëlle D – Juriste

Atelier découverte de l’Hypnose classique

J’ai particulièrement apprécié les rôles du cerveau et les fonctionnements du conscient et de l’inconscient. C’est un véritable “voyage” dans l’inconscient par la pratique et par l’exemple.

Jean-Louis J

Marie a pris le temps de bien nous expliquer l’objectif du stage. La formation est particulièrement bien organisée et progressive. Les mises en situations sont pertinentes et surtout réelles, grâce à l’exercice sur des volontaires. Je recommande particulièrement l’Institut.

Bruno C

Un atelier très bien construit où, après deux jours, vous êtes capables de pratiquer une mise en transe rapide avec un petit frisson de contentement disant : « mais ça marche ! ». Bref, à nouveau un super moment. 

Sylvie D

Suite à ces deux jours de formation, je suis ravie d’avoir trouvé les connaissances que je suis venue chercher. Le lieu physique de l’IICH ainsi que le cadre éthique, la bienveillance et le non jugement créent le cadre idéal pour apprendre et évoluer en toute confiance. Mention spéciale à Marie, formatrice compétente, passionnée et accueillante, qui délivre le contenu avec brio. Merci pour tout, à bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Anne-Sophie C

Atelier découverte de l’Auto-Hypnose

Mission accomplie : je vais communiquer davantage avec mon inconscient et améliorer mon évolution. Merci. Un week-end dense qui a nourri mon besoin d’apprentissage. Merci de contribuer à ce que notre monde change !

Mireille A

Très bonne expérience, sans doute aidée par la confiance que j’ai en Marie. Elle est passionnée par ce qu’elle fait : ça se voit et ça se ressent. Ca aide à se plonger dans l’inconnu, à laisser tomber nos propres barrières pour se laisser aller à ses émotions et sentiments. Le cadre est convivial, très agréable, porté sur les solutions plutôt que les problèmes.

Mathieu L

Un atelier dense et enrichissant, une belle découverte de cette discipline. J’ai hâte de la pratiquer et de m’offrir la possibilité de travailler par moi-même, pour moi-même.

Aline J

 J’ai revisité les fondamentaux de l’hypnose et bien intégré comment pratiquer l’auto-hypnose librement, en sécurité et efficacement. Je venais chercher les clefs pour pratiquer l’auto-hypnose. Cette formation a été une belle rampe de lancement. J’ai un trousseau complet à ma disposition et conscience de mes capacités, envies et objectifs. J’ai trouvé ce que je suis venue chercher. Un grand merci à Marie, formatrice professionnelle, passionnée et passionnante. Un mot également pour l’IICH, qui offre un cadre tout à fait adapté et agréable pour ce type d’activité. Bel accueil et belle convivialité. 

Anne-Sophie C