Formation de coach (de vie, d’entreprise) : les bonnes raisons de se former à l’IICH

Ce qui fait la différence de l’Ecole de Coaching IICH

Humanisme

1. Des valeurs humanistes fortes

Des formateurs professionnels, passionnés et engagés dans les relations humaines. Disponibles, à l’écoute et dotés d’une bienveillance tout terrain, ils vous permettent d’avancer progressivement hors de votre zone de confort, en toute sécurité.

Travail sur soi

2. Le travail sur soi

Dans un cadre bienveillant et sécurisant, au-delà des enseignements, vous vivez le processus de coaching. Vous travaillez en profondeur sur vous-même. Vous connaissez vos forces et vos zones de vigilance.

Sur mesure

3. L’accompagnement sur-mesure

Les promotions sont volontairement limitées à 12 personnes afin de favoriser l’accompagnement individuel. L’Ecole devient alors un catalyseur de changement. Les formateurs vous coachent sur votre projet de vie, en lien avec le métier de coach. Pour les plus hésitants, l’objectif minimal est de rembourser la valeur de l’investissement du cursus, à très court terme.

Supervision

4. La supervision

Les coachs formateurs vous supervisent dans votre pratique durant les modules. Les opportunités de feedbacks sont nombreuses. Aussi, vous progressez plus rapidement. Vous bénéficiez également de tarifs avantageux si vous souhaitez ensuite être supervisés, dans le cadre de l’exercice de votre métier ou d’un processus de certification.

4 courants de coaching

5. L’intégralité du coaching dans une formation 

De façon inédite, les 4 courants de coaching (clinique, cognitif comportemental, systémique et maïeutique) sont intégrés dans la formation. Cela permet aux étudiants de découvrir les processus et de se projeter éventuellement dans un cursus de spécialisation, en fonction de leurs intérêts pour une technique spécifique.

Innovation

6. L’innovation  

Les méthodes pédagogiques sont innovantes. Elles facilitent l’apprentissage et le développement de la confiance dans votre pratique.

Certification

7. Un accompagnement facilité vers la certification ICF

Nous vous préparons à la certification de l’International Coaching Federation (format portfolio) : nous expliquons les démarches et fournissons les documents adaptés à la passation. Vous gagnez du temps dans ce processus parfois bureaucratique. Une supervision peut également être proposée par nos coachs certifiés ICF.

Ethique

8. Un code d’éthique et de déontologie 

L’éthique est la base de la pratique du coaching. Les feedbacks vous permettent d’intégrer progressivement cette approche dans votre métier. Les concepts de psychologie sont abordés en profondeur, notamment dans les risques potentiels en coaching.

Inclusif

9. Une approche inclusive, valorisant les différences 

Nos formateurs ont une riche expérience à l’international. Nous valorisons les différences. Nous vous sensibilisons à la dimension interculturelle en coaching. Dans le cadre de votre cursus, vous êtes engagés dans un processus de coaching solidaire auprès de populations migrantes ou en insertion sociale.

Supports de formation

10. Des supports de formation de grandes qualité 

Théorie, références, fiches résumés, outils, carte de vision (Mind Map) … Pour les passionnés vous pourrez y revenir chaque fois que nécessaire ! De plus, pour organiser, mener et effectuer le suivi de votre coaching, nous vous fournissons les outils de backoffice des coachs !

Retour sur investissement

11. Un retour rapide sur investissement  

Nous souhaitons que vous ayez un retour rapide sur votre investissement de formation. Ainsi, les formateurs vous coachent en ce sens sur votre projet de vie professionnelle en lien avec le coaching, votre niche de marché et votre valeur personnelle.

Connaissance de soi

12. La connaissance de soi 

Dans la formation, pour faciliter la connaissance de soi et sensibiliser aux techniques psychométriques, nous vous offrons la découverte du profil de personnalité MBTI niveau 1 et niveau 2 ainsi que celle du profil HOVTA© valeurs et talents aux formats individuel et équipe.

Nos étudiants partagent leur expérience

Formation Coaching Professionnel

A la fin de la formation Coach Praticien IICH, j’ai non seulement les outils du coach en main, mais aussi un plan d’actions pour mon installation, que j’ai élaboré tout au long des modules, lors de séances de coaching.

Le fait d’avoir été coachée sur mon propre projet tout au long du cursus a développé ma confiance en moi et mes capacités à me lancer. Tout cela me permet d’être opérationnelle dès la certification.

Pour moi, le Coach Praticien c’est :

La richesse du contenu, le large spectre de techniques de base (PNL, AT, Communication, MBTI, Hypnose …) ;

La disponibilité des formateurs pendant la formation mais aussi après, si nous avons besoin d’aide ou de conseils ;

Les compétences techniques et d’animation des formateurs ;
Des formateurs humanistes professionnels, très impliqués, avec une réelle volonté de nous donner le maximum d’outils et de compétences ;
Une organisation rigoureuse, qui permet de se sentir en confiance ;
L’accent mis sur la rentabilisation de la formation : dès le premier module, nous sommes accompagnés sur la clarification de nos propres objectifs en tant que coach, la définition de notre cible, notre installation, le développement de notre activité, etc …

Maryline M

A travers cette formation, j’attendais de me former au métier de coach de vie. C’est à dire à la fois la posture, les outils, la connaissance nécessaire et aussi la motivation et la confiance de pouvoir, à l’issue de la formation, me lancer. J’attendais également de pouvoir partager et apprendre auprès de personnes aux valeurs humanistes. La formation a complètement répondu à mes attentes.

D’après moi, les 3 points qui font la différence sont :

la qualité professionnelle et la pluridisciplinarité de chaque formateur ;

La taille humaine de la formation permettant une attention beaucoup plus poussée sur chacun d’entre nous, ainsi qu’une quantité de pratique très élevée ;

La grande convivialité, la bienveillance et l’humanisme des formateurs.

Je recommande cette formation avec un immense plaisir, car d’une part la répartition des temps est intelligente, dans la mesure ou nous avons «  grosso-modo  » (selon mon ressenti) : un tiers de théorie, un tiers de pratique « dans la peau du praticien » et un dernier tiers de pratique en notre faveur « développement personnel », qui nous permet donc de continuer à peaufiner ce travail sur nous-même pour nous préparer réellement à l’après formation… Sans oublier une grande qualité dans la documentation qui nous est fournie.

Gabriel U

J’ai choisi Institut International de Coaching Humaniste pour ses valeurs et pour la qualité de la formation. Les points forts sont l’équipe de formateurs, l’aspect humain et l’accompagnement personnalisé de la formation, la richesse des outils et la pratique. J’ai pu comprendre durant le processus que Tout est possible !!! Cette formation a l’IICH est encore une réussite. J’ai de nouvelles compétences. J’ai fait de nouvelles rencontres. je vis encore plus d’authenticité et de bienveillance au quotidien. Ce n’est pas simplement un métier que j’ai appris. J’ai aussi découvert qui je suis vraiment et comment le vivre pleinement. Un grand Merci à Bertrand et à Jean-Jacques pour leur patience, bienveillance et passion commune : l’être Humain. Vous m’avez aidé à libérer la Wonderwoman qui est en moi !

Charlène G

J’ai choisi l’IICH car je connaissais les valeurs humanistes du dirigeant et formateur Bertrand Beauregard. Et, je connaissais son investissement dans l’accompagnement et dans chacune de ses formations. Les formations Coach Praticien ainsi que Hypnosis Coaching ont véritablement révolutionné ma vie ! Je sors de ces formations avec l’envie de vivre une “nouvelle vie” passionnante et en accord avec mes valeurs. Je me sens changée, plus apaisée, sûre de moi et remplie d’enthousiasme. J’éprouve une gratitude immense envers Bertrand et Jean-Jacques, non seulement pour la qualité de la formation mais aussi pour m’avoir accompagnée dans ce changement profond.

Christine DS

La formation Coach Praticien que j’ai suivie à l’Ecole de Coaching IICH m’a permis d’approfondir mon développement personnel, afin de mieux me connaitre pour ma future activité. Les trois points les plus importants selon moi sont les valeurs humanistes, un accompagnement sur mesure et un volume de supports de formation qui dépasse toutes attentes.

Je recommanderai l’Ecole de l’IICH en mettant en avant le professionnalisme, l’écoute et la bienveillance des formateurs qui ont su nous apporter, tout au long de celle-ci, une adaptabilité au mode d’apprentissage de chacun. Le point qui m’a le plus marqué dans l’approche Humaniste, est qu’on peut accompagner des personnes qui souhaitent changer de vie par le biais de questionnements et d’écoute, permettant aux coachés de découvrir qui ils sont réellement et de travailler sur leurs difficultés à vivre une vie sereine et épanouie.

Carine M

Avec cette formation de Coach Praticien, tout devient possible ! La méthodologie Humaniste m’a permis de révéler et accepter mes valeurs, mes compétences, mes capacités et mes mécanismes. Je suis capable aujourd’hui d’accompagner mes clients. Les points forts de l’Ecole de Coaching sont la qualité des contenus (supports, ateliers, exercices, explications, mises en situations..), la réelle volonté de réussite de la part des formateurs, un accompagnement à notre projet professionnel et à l’installation. Je me suis sentie en sécurité. J’ai choisi l’IICH pour les valeurs humanistes, le professionnalisme et la disponibilité des formateurs. La formation est en parfaite adéquation avec mes attentes et va même au delà. C’est une formation complète dans laquelle tout est abordé : les supports, les objectifs du futur coach (souhaits, compétences) et les suivis… Les formateurs sont rassurants et ont su s’adapter à mes besoins pour que je me projette et que je réalise mon beau projet en toute sérénité. Je suis aujourd’hui une coach confiante et capable de “faire du coaching” mais surtout “d’Être coach”. Merci l’IICH pour ce renforcement personnel et cette belle évolution (propulsion) professionnelle.

Jessy T

Le cursus Coach Professionnel est très enrichissant. J’ai réalisé beaucoup de travail sur mes propres croyances limitantes. J’ai pu expérimenter tous les outils et techniques. Les points forts de la formation sont la pratique et les nombreux retours expériences. J’ai choisi l’IICH pour les valeurs, la qualité des contenus théoriques, la pratique et par rapport à la confiance que j’ai en Bertrand Beauregard, son dirigeant. Le travail sur soi est énorme. C’est une formation dont on ressort changé. Je la recommande.

Audrey VE

J’ai retenu comme points fondamentaux qu’il existe des enjeux forts présents dans toute relation humaine. J’ai pu identifier mes propres modes de fonctionnement. Les points véritablement différenciants de l’IICH sont : la formation aux 4 courants de coaching,  les formateurs possèdent des styles différents dans leurs spécialités et leur animation. Ils font preuve d’une profonde bienveillance. Nous vivons le processus de Coaching Humaniste.  J’ai pu faire un véritable travail sur moi-même. Je suis maintenant capable de vivre la posture coach. Le “H” (Humaniste) de l’IICH reflète l’état d’esprit de l’Institut. Le rapport qualité / prix est bien au delà des attentes. L’approche est très professionnelle, rigoureuse et exhaustive. Je recommande cette Ecole.

Cyril P

Durant mes formations, j’ai pu apprendre en vivant les techniques de Coaching Humaniste. Pour moi, c’est un point très fort de l’IICH. Les formateurs sont très impliqués et accompagnent les étudiants dans l’atteinte de leurs objectifs. J’ai choisi l’IICH pour le professionnalisme, les valeurs humaines et la qualité de cette école et des formateurs. Je suis maintenant Coach Professionnel et hypno-coach. L’accompagnement personnalisé m’a permis d’exercer mon métier de coach dès la fin de la formation. Grâce à l’IICH, j’écris une nouvelle page de ma vie. C’est une page qui a du sens pour moi, en accord avec ma personnalité et mes valeurs. C’est une page qui m’inspire que j’écris avec plaisir ! Merci infiniment.

Marie L

Découvrez le témoignage vidéo de cet étudiant

Témoignage formation Coach Praticien

Formation Hypnosis Coaching ou communication d’influence

On ne ressent jamais d’ennui durant la formation. On se laisse porter par la magie. C’est dans un cadre bienveillant que nous plongeons de plus en plus profondément dans le monde de l’Hypnosis Coaching. Beaucoup de choses en nous étaient déjà présentes et demandaient à s’exprimer. C’est tellement génial que je perçois combien cette formation a le pouvoir de « changer notre monde » Un grand Merci et Bravo aux formateurs !

Julien C – Entrepreneur

La formation en communication d’influence me sera utile dans mon univers professionnel et personnel pour comprendre, adapter, décrypter les langages verbaux ou non verbaux et tenter d’influencer dans le bon sens. J’ai apprécié la densité d’informations, la capacité d’illustrer la théorie par des exemples concrets, l’accord entre théorie et pratique. J’ai choisi l’IICH pour la bienveillance et parce que j’ai entièrement confiance dans la qualité des enseignements. La formation en communication d’influence est dense, enrichissante, passionnante sur la manière dont les langages peuvent être décryptés et compris. La compréhension de l’être humain dans toutes ses dimensions m’a enrichie. Je suis confortée dans le fait que grâce à de petites choses, les lignes de chacun peuvent évoluer. Merci pour la qualité des enseignements reçus.

Sylvie B – Directrice de la communication

Toute communication est influente. Les mots sont puissants. J’ai beaucoup apprécié la sécurité et le cadre très bienveillant mis en place dès le début de formation. La pédagogie de la formation permet de lâcher ses résistances, de vivre les cas pratiques et de mieux intégrer. Je recommande l’IICH pour les valeurs, la confiance et le cadre de sécurité. J’ai pu apprendre dans un groupe qui n’a pas les mêmes attentes (entreprises / coachs) et qui respire la bienveillance. Depuis que j’ai découvert l’hypnose conversationnelle en thérapie et en rencontrant des hypno-coachs IICH, je suis fascinée par cette technique. J’ai pris conscience de l’importance des mots et de mon raisonnement interne et des fonctionnements de mon inconscient. J’ai maintenant hâte de faire une séance qui sera la première d’une longue série (avec des roues de vélo de plus en plus grandes et adaptées à mes compétences et capacités).

Jessy T – Coach

Plus qu’une formation, c’est une véritable expérience ! La rencontre d’une école formidable, avec des formateurs experts d’une générosité, d’une bienveillance et d’une écoute sans limites. Des apprentissages très riches, des partages d’expériences nombreux, une méthode qui permet d’intégrer rapidement et facilement les connaissances et de les mettre en pratique régulièrement. Une expérience personnelle, également, avec des prises de conscience sur l’exercice de mon métier de coach, pour aller encore plus loin et apporter encore davantage aux personnes que j’accompagne. Pour moi, il y aura un avant et un après cette formation. Un immense merci à l’IICH !

Delphine L – Consultante en management et Coach

Cette formation en communication d’influence permet d’apprendre à écouter vraiment l’autre. J’ai beaucoup apprécié la bienveillance et la disponibilité du formateur, son adaptabilité aux rythmes et besoins du groupe et de chacun. Les exercices, les mises en situation et la méthode d’apprentissage ludique sont des points différenciants de l’IICH. C’est une nouvelle façon d’apprendre pour nous. Beaucoup de lucidité, d’attention, de confiance et de respect. C’est porter un regard nouveau sur le monde qui nous entoure et sur soi-même.

Dorothée M – Chef de marché

Cette formation est allée au delà de mes attentes. La communication est un chemin de vie. Cette formation m’a appris à mieux me connaître et cerner mes véritables attentes dans la vie. J’ai découvert des capacités et qualités que j’ignorais. Le modèle de la formation avec notamment des « révisions avant d’apprendre formellement ». On vit les événements. Du coup, on active tous nos sens pour intégrer plus de choses et plus profondément. L’interactivité est omniprésente. J’ai choisi IICH pour la bienveillance, l’esprit positif, et sa pédagogie (expliquer des concepts complexes avec des mots très simples) Chacun de nous recèle des trésors cachés qui ont été ignorés durant de nombreuses années, masqués par la culture, l’éducation ou les peurs. Cette formation nous aide à révéler nos vraies valeurs, ce qui est important pour nous dans la vie : l’amour, les autres, le bonheur et utiliser nos facultés comme l’intuition, la créativité, l’émotion comme des outils de notre propre bonheur, brique essentielle à la réalisation de notre vie.

Noël B – Conseiller en gestion de patrimoine

Nous communiquons à tout moment, même par un silence. On ne peut pas ne pas communiquer. Les suggestions sont des outils puissants pour influencer. J’ai adoré apprendre en m’amusant. La formation est très interactive. J’ai choisi l’IICH pour les valeurs humanistes et la bienveillance inconditionnelle de Bertrand. Durant cette formation, j’ai réalisé que la plus grand force est déjà en moi. La cohésion de groupe permet de se dépasser en confiance et de transformer l’image de soi. Je recommande vivement !

Carine M – Coach

Une formation follement enrichissante, à la fois intense et divertissante. On y apprend des choses passionnantes et la partie de mise en pratique est stimulante et challengeante. Un grand merci aux formateurs pour leur apport, pour leur humanisme et pour la passion qu’ils transmettent. Un grand merci au groupe, qui a été d’un grand soutien et d’une merveilleuse bienveillance. J’ai également apprécié le professionnalisme d’IICH sur les aspects recrutement, encadrement et administration de la formation.

Thierry F – Expert en créativité et innovation technologique
felis elit. Sed mattis efficitur. nec massa felis